Nos étudiants

Ummtasnime

Bismilleh

as salamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuhu

Celà fait maintenant presque un an que 3 enfants suivent leur apprentissage de la langue arabe chez fosha. Et avant de vous donner mes impressions générale après un an je tiens à vous informer que mes enfants qui n’ont jamais été scolarisé sont passés par plusieurs autre marakiz en ligne donc je peux vous affirmer que je suis très critique quant au regard que je peux porter.

Pour commencer concernant la direction et l’administration : je demande à Allah Ta3ala qu’Il bénisse ces merkezs ((daralfasaha et foshaonline) et lui accorde une longue vie et préserve leur dirigeant ainsi que tout l’équipe administrative. Je n’ai jamais vu une administration géré les problèmes de connexion, d’absence ou autre aussi rapidement … l’administration est très ouverte et toujours disponible pour les changements d’horaires, et s’adaptent en fonction de nos obligations familiales etc etc … vraiment je suis plus que satisfaite de ces merkezs et je les remercie du fond du coeur pour tout les  facilités qu’ils m’ont accordé et la patience qu’ils ont eu à mon égard .

concernant la méthodologie de (( daralfasaha et foshaonline)): ce que j’apprécie c’est que c’est le seul merkez qui avant meme de commencer une session  prennent le soin de tester le niveau du futur élève et de lui proposer l’apprentissage et le enseignant qui lui convient exactement sans se tromper sobhan’allah… et les résultats sur son évolution sont nettement visible .. de plus , à chaque fin de niveau , l’élève passe un grand examen très sérieux et reçoit sa note et correction.

concernant les enseignants : j’ai une grande affection pour les enseignants de mes enfants en particulier l’enseignant qui use d’une grande douceur, de pédagogie et de patience et qui s’adapte aux difficultés de compréhension de l’enfant… s’il ne comprends il va tout faire pour l’amener à comprendre par lui même , en l’amenant à lui donner d’autre exemple et il n’avancera pas dans la leçon tant que l’élève n’aura pas atteint l’objectif…

concernant mes enfants et leur évolution : ma plus grande qui a commencé à 12 ans avec une révision du niveau 1 et 2 est aujourd’hui au niveau 4 allahumma barik laha . il a terminé le kitab el adjroumiyyah avec une note de 100 % à son examen.

ma deuxième a commencé au niveau 1 et aujourd’hui au niveau 4 des manuels saoudiens.

mon troisième de 9 ans qui savait lire mais s’exprimait très mal lit très aisément, arrive à communiquer à l’oral et même faire de l’i3rab il vient de commencer le niveau 5 des manuels saoudiens… allahumme bariik fihum…

donc je vous conseille quand vous finirez de lire mon témoignage , de faire salat istikhara et de foncezzzzzzz vous inscrire sur ( daralfasaha et foshaonline) hi hi hi

 Abdelkader abou AbdelAziz

As salamou 3aleykoum wa rahmatoullahi wa barekatou.

Si je devais résumer en un mot je dirais : excellent.

Le directeur est très accessible très souriant et bilingue arabophone francophone.

Les professeurs sont excellents très pédagogues et très patients.

Ce qui m’a plut le plus c’est l’évolution car c’est très carré avec examen final.

J’ai commencé par des cours de Coran et aujourd’hui je prends des cours d’Arabes.

Je suis très content et pour ceux qui hésiteraient je peux vous dire qu’ils ne regretteront pas car j’ai comparé avant de me lancer et aujourd’hui je ne

regrette pas.

Les professeurs ne sont pas bien ils sont excellent et je le jure par Allah que mon professeur est très compétent et très pédagogue..